
WEBINAIRE FÉMININ
Les femmes constituent la moitié de la population, mais elles sont encore sous-représentées dans les conseils municipaux au Québec. Il est important qu’elles prennent part aux décisions municipales, à titre d’élues. Si vous jonglez actuellement avec l’idée de vous porter candidate, joignez-vous à 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲 𝟭𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻, 𝗱𝗲 𝟭𝟭𝗵𝟯𝟬 𝗮̀ 𝟭𝟯 𝗵𝟬𝟬, alors que cinq élues provenant de municipalités québécoises de tailles et de réalités différentes feront part de leur expérience afin de vous encourager, ainsi que d’autres femmes, à poser votre candidature lors du Webinaire au féminin .
RAISONS POUR POSER SA CANDIDATURE ?
Tous les quatre ans, le premier dimanche de novembre, vous devez élire la mairesse ou le maire ainsi que les conseillères et les conseillers qui veillent à l’administration et au développement de votre municipalité. Il s’agit des élections générales municipales qui se tiennent simultanément dans environ 1 100 municipalités au Québec.
Les prochaines élections sont prévues le 2 novembre 2025.
Et si vous vous lanciez dans les élections municipales ?
Vous aimez votre municipalité ?
Vous souhaitez convertir votre attachement en engagement concret ?
Vous avez envie de vivre un nouveau défi professionnel ou pour contribuer positivement à l'amélioration de votre milieu de vie ?
Les élections municipales 2025 approchement, et votre candidature est la bienvenue.
SE PRÉSENTER AUX ÉLECTIONS
Voici quelques informations importantes si vous décidez de poser votre candidature aux élections municipales.
• Avant de poser sa candidature
• Déclaration de candidature
• Retrait de sa candidature
• Élection sans opposition
• Le jour du vote
• Lendemain des élections
Vous devez remettre une déclaration de candidature dûment remplie à la présidente d’élection de la municipalité entre le 19 septembre et le 3 octobre 2025.